Quels sont les meilleurs sites pour gagner de l’argent en rendant service

Pour gagner de l’argent, il faut souvent donner une contrepartie. Il peut s’agir d’un travail soumis à un contrat, mais il peut tout aussi s’agir d’un service rendu à un particulier. Sur internet, vous avez aussi la possibilité de gagner de l’argent en rendant service. Pour cela il faut d’abord avoir sous la main une multitude de sites sur lesquels les gens postent leur annonce de recherche de prestataire. Découvrez donc dans cet article les meilleurs sites pour gagner de l’argent en rendant service.

Traduire des documents

Certaines entreprises ou des particuliers recherchent des traducteurs de document en ligne. Si vous maîtrisez une langue étrangère, pourquoi ne pas essayer de trouver une mission sur le site My Translation. Ce site regroupe plusieurs offres de missions liées à la traduction de texte, de bande-son, etc.

Louer des objets à des particuliers

Vous avez sans doute dans votre grenier des objets que vous n’utilisez pas forcément. Au lieu de ne pas les utiliser, pourquoi ne pas les mettre en location ? Le site E-loue et Zilok sont des sites de référence dans ce domaine. Faites l’inventaire de vos objets non utilisés et profitez-en pour gagner quelques euros.

Louer sa  voiture à un particulier

L’autre moyen de se faire de l’argent facilement, c’est de  louer sa voiture. En effet, votre voiture n’est pas utilisée dans la majorité du temps, au lieu de la laisser dans votre garage, pourquoi ne pas la mettre en location ? Ouicar et Getaround vous permettent de poster des annonces de voiture à louer entre particuliers. Vous pouvez par exemple louer votre voiture pendant les vacances ou pendant les heures creuses où vous ne l’utilisez pas.

Louer votre garage

Tout comme la location de voiture, la location de garage aide aussi les personnes à trouver facilement un lieu où se garer. En ville, il n’est pas toujours facile de se stationner, alors si vous avez une place disponible dans votre garage, vous avez la possibilité de la louer à un particulier. Pour ce faire, il vous suffit de poster une annonce sur l’un des sites suivants : Parkadom, Shared Parking, MobyPark etc.

Louer son grenier

Les Français sont des familles très mobiles. Souvent ces familles en déplacement n’arrivent pas à trouver suffisamment de la place pour stocker leurs affaires. C’est dans ce cadre que la location de grenier intervient. Il s’agit de permettre aux occupants d’une maison de mettre en location son grenier. Si vous avez quelques mètres carrés de disponibles chez vous, rendez-vous sur Ouistock ou sur Costockage pour trouver des locataires de grenier.

Devenir chauffeur privé

A l’heure où il n’est pas toujours facile de trouver un job dans les grandes entreprises, pourquoi ne pas rendre des services à des particuliers en devenant chauffeur privé. Si vous avez votre permis, tout ce que vous avez à faire c’est de consulter les annonces de chauffeur en ligne pour découvrir les gens de votre région qui cherchent un conducteur. Voici les sites à visiter pour cela : Uber et Chauffeur Privé.

Faire des travaux de petites mains

Le bricolage, l’électricité, la plomberie, etc. autant de petits services que vous pouvez rendre à votre voisinage. En vous rendant sur les sites Needhelp et Hello Casa… vous pouvez trouver des demandes de service des personnes qui habitent proche de vous.

Gagner de l’argent en faisant du covoiturage

Si vous partez bientôt pour une longue route, essayez de trouver des personnes qui vont emprunter le même itinéraire que vous afin d’amortir les charges. Pour ce faire, il vous suffit de faire un tour sur les sites : Blablacar et Mobicoop… vous pouvez choisir le site qui vous convient étant donné qu’ils offrent tous les deux les mêmes services.

Site pour trouver des services de garde d’enfant

Les parents n’ont presque plus le temps de rester à la maison pour garder leurs enfants, c’est pourquoi ils choisissent de trouver des nounous ou des gardes d’enfant. Sur internet, il existe des plateformes sur lesquelles sont postés les annonces des parents qui cherchent des personnes disponibles pour garder leurs enfants, les voici : Kit Sitter, Nounou Top, etc. il en existe bien sûr d’autres sur la toile.

Conclusion

Avec ces quelques idées, vous avez certainement des idées de service que vous pouvez rendre pour vous faire un peu d’argent. A vous la toile alors pour dénicher vos bonnes affaires.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *